top of page

Parodontologie et implantologie

L’importance de garder des dents saines (image et estime de soi, facilité et plaisir de manger) n’est plus à démontrer.

Le maintien de l’os autour des dents est essentiel et les techniques de parodontologie le permettent de façon fiable et durable. Une dent mobile pourra redevenir stable si le patient suit les indications et les thérapeutiques de son praticien.

Les implants sont également des pièces maîtresses de l’arsenal thérapeutique et offrent la possibilité de remplacer de manière fixe toute dent manquante. Aujourd’hui, les systèmes de guide chirurgicaux servent à placer parfaitement les implants sans incisions ou sutures, la plupart du temps, engendrant des suites postopératoires bénignes. 

Même dans les cas les plus extrêmes où l’os est extrêmement affaissé, les greffes osseuses permettent aujourd’hui de retrouver le volume suffisant pour réaliser ensuite des implants.

Cas cliniques : Chirurgie guidée - cas maxillaire

Patient de 65 ans se présentant complètement édentée et désirant des appareils désormais fixes. Après réalisation de greffe osseuse, au niveau des 2 sinus maxillaires, nous pouvons réaliser la pose de six implants, avec guide de chirurgie, qui permet la mise en place idéale des implants ainsi qu’une intervention sans incisions et sans sutures ! Les suites postopératoires pour le patient sont vraiment très douces.

Cas du Dr Sacone

Cas cliniques : Chirurgie guidée - cas mandibulaire

Chirurgie guidée chez une patiente de 78 ans. L’enfoncement est assuré par un mordu en silicone qui permet à la patiente de serrer pendant la fixation du guide.

Cas du Dr Sacone

Cas cliniques : Greffe de gencive 

Patient de 32 ans qui consulte pour une récession gingivale qu’elle voit s’aggraver d’années en années et qui devient problématique pour le brossage des dents : la gencive est douloureuse et saigne. Nous lui proposons une greffe de gencive afin de stabiliser et renforcer sa gencive. Après un mois de cicatrisation, nous avons un recouvrement plus important, une gencive plus épaisse et une absence de saignement et douleur au brossage.

Cas du Dr Pettiti

Cas cliniques : Greffe gingivale - cas 1

Patient de 35 ans présentant une importante récession au dessus de sa canine.

Une greffe en tunnel est préconisée pour renforcer l’assise de la dent et éviter les sensibilités au niveau de la racine.

Cas du Dr Sacone

Cas cliniques : Greffe gingivale - cas 2

Patiente de 22 ans présentant des récessions multiples (orthodontie + brossage trop agressif + tabac). 

Nous réalisons des greffes en tunnel au maxillaire et des greffes épithélio conjonctives à la mandibule.

Cas du Dr Sacone

.

Cas cliniques : Implant greffe 

Patient de 66 ans présentant une infection sur son implant d’incisive maxillaire droite. Le traitement est complexe, il consiste en la dépose de l’implant et au curetage de l’infection qui s’est installée aux fosses nasales et a perforé l’os cortical (palatin), une greffe et la pose d’un implant à 3 mois puis d’une couronne définitive à 6 mois.

Cas du Dr Sacone

Drs SACONE et PETTITI  - Palais Astoria, 9 Rue Louis Négro  - 06800 Cagnes-sur-Mer  - Tel : 04 93 20 80 70

bottom of page